ITÉRATION

Timing : 4 semaines maximum (commun à toutes les Squads de la Factory)

Le cadre

L’itération est un intervalle de temps court pendant lequel la Squad va concevoir, réaliser et tester de nouvelles fonctionnalités ou toutes autres améliorations du produit afin de créer de la valeur. 

Une itération dure au maximum 4 semaines. La durée est commune à toutes les Squads d’une même Factory. Elle est déterminée en fonction des besoins, des risques métiers et du rythme des réalisations. 

Sa durée ne doit pas varier durant une saison, mais peut être ajustée si besoin, tout en cherchant la stabilité.

Le fruit de l’itération est un incrément ou une somme d’incréments.

Les itérations sont regroupées en Saisons, qui elles-mêmes s’insèrent dans un plan de release. Cet ensemble donne une vision à court, moyen et long terme du produit.

Événements structurants de l'itération

Les participants

Tous les membres de la Factory.

Les règles

  • Selon Scrum, durant la planification de chaque itération, la Squad définit un objectif qu’elle s’engage à atteindre.
  • La Squad organise elle-même son travail pour atteindre son/ses objectif(s).

Compléments & Bonnes Pratiques

  • Pendant l’itération :
    • On ne procède pas à des changements pouvant mettre en péril l’Objectif de l’itération,
    • Les objectifs de qualité ne sont jamais revus à la baisse,
    • Le Backlog de la Squad est affiné si nécessaire,
    • Le périmètre peut être clarifié et redéfini avec le Product Owner en fonction de ce qu’on apprend.
  • Des itérations courtes permettent du feedback plus fréquent et limitent les risques.
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